Statue de la Liberté
Manhattan
New York
La Statue de la Liberté est l'un des emblèmes les plus universels de la liberté et la démocratie. Cadeau de la France aux États-Unis, la Statue de la Liberté célèbre le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine et symbolise l'amitié entre les deux nations. Ce monument représente une femme drapée dans une toge qui, dans sa main droite, tient une torche et, dans sa main gauche, des tablettes où sont inscrits en chiffres romains "4 juillet 1776", jour de l'Indépendance américaine. Il est aujourd'hui de nouveau possible de visiter l'intérieur de la Statue et de grimper les 354 marches qui conduisent à la tête de la Statue et à sa couronne.
Histoire de la Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté a été conçue par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi et construite par Gustave Eiffel (oui, ce Gustave Eiffel). Sa construction a duré neuf ans et elle a été officiellement inaugurée en 1886. À l'origine, la statue avait une patine vert brunâtre, mais elle est devenue vert vif lorsqu'elle a été exposée aux éléments.
La structure interne de la statue de la Liberté est constituée d'un pylône en fer et d'une charpente en acier entourés d'épaisses feuilles de cuivre. Il y a un espace creux à l'intérieur de la statue où les visiteurs peuvent monter jusqu'à la couronne par un escalier en spirale. La couronne est percée de 25 fenêtres qui offrent une vue sur le port de New York.
Monument national de la Statue de la Liberté
En 1924, la Statue de la Liberté a été classée monument national. En 1956, Ellis Island - la porte d'entrée de millions d'immigrants - a été ajoutée au monument. Ensemble, ils représentent plus de 12 acres de terrain et sont maintenant gérés par le National Park Service dans le cadre du système des parcs nationaux.
Activités à faire au monument national de la Statue de la Liberté
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire en visitant le Statue Of Liberty National Monument :
- Faites une visite guidée d'Ellis Island par un garde forestier
- Grimper jusqu'à la couronne (réservation obligatoire)
- Visiter le musée
- Regarder un film sur Ellis Island et Lady Liberty
- Explorez Fort Wood
- Faites un tour en ferry dans le port de New York (qui vous mènera également à Ellis Island)
- Et bien d'autres choses encore !
Que vous soyez un passionné d'histoire ou que vous cherchiez simplement une activité amusante, la visite du Statue Of Liberty National Monument est une excellente façon de passer une journée à New York. Ne manquez pas de découvrir tout ce que ce parc national a à offrir !
Plan & Adresse : Statue de la Liberté
New York City Pass
Statue de la Liberté est compris dans le New York City Pass !
Qu'est-ce que le New York Pass ?
Plus de 55 attractions à New York incluses à volonté. Evitez les files d'attente grâce au Fast track, compris également dans le prix du New York Pass.
Statue de la Liberté en photos
Voici également quelques photos pour votre plus grand plaisir. Cliquez sur l'image pour visualiser chaque photo en taille réelle.
À découvrir aux alentours
Envie de poursuivre votre visite ? Alors profitez d'être sur place pour découvrir aussi :
mais aussi les autres monuments de New York comme Ellis Island (639m), Castle Clinton National Monument (3.1km), World Financial Center (3.3km), Wall Street, Bourse de New York (3.7km), St George Theater (3.9km).
Hôtels à proximité
Si vous souhaitez séjourner et réserver un hôtel près de Statue de la Liberté, voici une liste des hôtels les plus proches :
- Comfort Suites North Bergen (2.3km)
- W Hoboken (2.4km)
- Holiday Inn Express North Bergen Lincoln Tunnel (2.6km)
- Days Inn North Bergen (2.6km)
- Super 8 N Bergen Nj Nyc Area (2.7km)
- Best Western Gregory Hotel (2.7km)
- Sheraton Lincoln Harbor Hotel (2.9km)
- The Ritz-Carlton Battery Park (3.1km)
- Conrad Hotel New York (3.2km)
- Marriott Hotel Downtown (3.3km)